Si vous êtes un coureur en herbe, vous devez connaître l'importance d'une bonne chaussure de course. Bien que l'équipement ne soit pas la seule chose qui compte dans le sport, il fait certainement une différence.
La course à pied est une affaire de pieds, et vos chaussures joueront un rôle important pour vous aider à aller loin. Vous avez besoin d'un soutien adapté pour donner le meilleur de vous-même.
Tous les meilleurs coureurs ont les meilleures chaussures de course. Si vous voulez en faire partie, il est important que vous sachiez ce que vous devez rechercher. Voici cinq éléments clés à rechercher dans une chaussure de course pour les meilleurs coureurs.
1. Longueur et largeur des orteils
" Si la chaussure vous va " n'est pas un dicton arbitraire. Un bon ajustement est essentiel dans une bonne chaussure de course.
Pour éviter les ampoules et les orteils douloureux, vous devez vous assurer que vous avez beaucoup d'espace dans votre boîte à orteils, en particulier entre votre orteil le plus long et le bord de la chaussure. Si vous sentez que la chaussure appuie sur le bout de vos orteils, elle est trop petite.
Au cours du processus d'achat de chaussures, vous devez également rechercher les coutures gênantes dans cette zone. Cela vous aidera à éviter les frottements inconfortables qui peuvent entraîner des ampoules douloureuses.
2 La bonne voûte plantaire
Lorsque vous courez, vous aurez besoin d'un soutien approprié pour éviter les blessures. La voûte plantaire de votre chaussure doit compléter la forme de votre pied. S'il y a un positionnement gênant ou des zones où votre chaussure et votre pied ne s'adaptent pas bien ensemble, ce n'est pas la chaussure qu'il vous faut.
Les différentes marques et styles de chaussures ont des voûtes plantaires différentes, vous devez donc examiner chaque type pour trouver la chaussure de course parfaite. Vous pouvez consulter plusieurs magasins si vous vous demandez "où acheter des chaussures Hoka ?" ou d'autres marques populaires.
3 La bonne semelle extérieure
La semelle extérieure est la partie de la chaussure qui rencontre le sol. Les meilleurs coureurs en ont besoin d'une avec une bonne traction et une bonne durabilité.
Pensez à votre style de course ainsi qu'au type de terrain sur lequel vous courez. Si vous choisissez une chaussure dont la semelle extérieure n'est pas adaptée à votre terrain, vous risquez de glisser ou de déraper, ce qui peut entraîner des blessures graves.
4. Le bon amorti
L'amorti est un facteur important dans vos chaussures de course. Il minimise le choc de l'impact, protège vos articulations et vous aide à vous sentir plus à l'aise lorsque vous courez.
Le type de course que vous pratiquez joue sur le type d'amorti dont vous avez besoin. Par exemple, les sprinters peuvent vouloir un amorti léger pour augmenter leur vitesse. Les coureurs de fond peuvent vouloir un amorti plus important pour un meilleur confort, mais cela peut ajouter du poids et réduire la vitesse.
Le compromis à trouver ici est le confort pour la vitesse. Réfléchissez à ce qui est le plus important pour vous et votre style de course.
5. La chute du talon à l'orteil
La chute du talon à l'orteil est la différence entre la hauteur de votre talon et la hauteur de la pointe de votre pied. Il est important d'avoir le bon drop pour éviter les blessures et vous aider à avoir une bonne et solide foulée.
Vous devez vous assurer que votre chaussure a un bon drop en vérifiant que votre foulée est cohérente et solide, et que les zones faibles de votre pied sont soutenues. Vous pouvez également faire un test de fente en présence d'un professionnel pour vous assurer que vous avez le bon drop du talon à l'orteil.